Depuis les États-Unis, dame Doussou Condé activiste et membre du rpg arc-en-ciel s’est prononcée sur la nomination de monsieur Mohamed ibn Chambas comme facilitateur de la transition en Guinée.
Doussou Condé dit être choquée que ce soit Chambas qui soit nommé comme facilitateur en Guinée. Selon elle, ce facilitateur était dans l’esprit d’un 3ème mandat en Guinée.
<<Ce monsieur Chambas de la CEDEAO, que moi j’ai connu à travers monsieur Alpha Condé, c’est son ami. Où il était lui? D’abord je suis choquée que ce soit lui qui revienne pour des négociations en Guinée. Où est le sérieux, c’est le même qui défilait à longueur de journée à Conakry pendant que les gens tombaient, pendant que le FNDC manifestait, on enterrait les morts, il a fait quoi ce Chambas ? En fait l’impact de la CEDEAO, regardez un peu le Mali comment ils sont en train de leurs mettre (…), mais c’est différent du cas guinéen, parce que si l’armée ne fait pas l’unanimité autour des forces spéciales ça il faut le dénoncer, c’est compliqué>>,a-t-elle expliqué avant de révéler l’achat d’une maison par Alpha Condé pour Chambas:
<< Je sais que monsieur Alpha Condé a acheté une maison pour ce Chambas à Abidjan. Celui qui est entre Alpha Condé et Chambas il vit en Guinée, dont je tais le nom. Donc la CEDEAO n’a pas à nous imposer quoi que ce soit, si la junte est transparente>>, a-t-elle confié dans l’émission MIRADOR.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com