Parlant des cas de mort lors du coup d’État orchestré par les forces spéciales le 5 septembre dernier contre le régime Alpha Condé, Dame Doussou Condé activiste et membre du RPG, a déploré dans l’émission MIRADOR l’attitude de colonel Mamadi Doumbouya, qui a exhibé les victimes de son côté tout en ignorant celles du camp adverse.
<<En ce qui concerne les morts, ma déception fut que, que le colonel Mamadi Doumbouya a exhibé les sept (7) victimes de son côté et qu’il ne parle pas de l’autre côté. Pourtant il est le chef de tous les guinéens, ce sont des guinéens qui sont tombés de l’autre côté>> a-t-elle déploré.
Poursuivant elle révèle qu’une dizaine de blessés du côté des forces spéciales se trouvent sous traitement au Maroc: <<Il a même envoyé des blessés graves au Maroc, il y a au moins 14 des forces spéciales à l’hôpital de Maroc aujourd’hui, dont nous avons pleine informations et qui sont en train de dire pleines de choses. Il y a des morts du côté de la présidence, mais pas seulement là-bas, selon mes informations il y a eu des morts au camp Camayenne, au camp Makambo et pendant l’arrestation d’Alpha Condé>>, nous a confié Doussou Condé.
Dame Doussou Condé a notifié qu’elle a une longue liste de noms des victimes avant de citer quelques unes.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com