Les femmes du secteur Walangni dans la commune urbaine de Kindia rencontrent plusieurs difficultés dans leur zone. Parmi celles-ci y figure le manque d’eau potable.
Dans cette localité, l’eau potable, l’infrastructure routière, le manque d’enseignants sont entre autres les problèmes que traversent les résidents de cette localité comme le témoigne Aminata Sylla présidente des femmes de la localité.
<< Notre secteur a plusieurs difficultés mais les problèmes qui nous fatiguent de plus c’est le manque d’eau potable parce que nous n’avons pas de pompe chez nous et ceux qui ont des forages ne sont pas nombreux. Ensuite notre route est très dégradée c’est pour cela les conducteurs de taxi moto n’acceptent pas de venir ici la nuit. Pour aller en ville le transport normal c’est 5000 GNF mais avec la dégradation de la route les motards demandent 10.000 GNF surtout vers la soirée. Nous n’avons pas d’école publique ici, et on n’a pas des moyens pour envoyer nos enfants dans les privés donc on est obligé d’envoyer nos enfants dans d’autres quartiers comme Manque Pas, Condetta et autres » explique-t-elle.
Le secteur Walangni a une mosquée mais qui est en dégradation très poussée et il n’y a pas de clôture. Les musulmans de cette localité sont contraints d’aller prier ailleurs.
Ces femmes majoritairement illettrées, pratiquent le maraîchage pour être autonomes. Cependant, elles ne bénéficient d’aucun soutien de la part des autorités pour l’obtention des intrants agricoles.
Notre interlocutrice demande un coup de main de la part des autorités pour sortir les femmes de Walangni de l’ornière.
Mamadou Samba Diallo 657835989