Le syndrome des femmes de Kamsar se transporte dans la sous-préfecture de Kolaboui ce mercredi matin. Ces femmes de cette ville carrefour située à 22 kilomètres de la commune urbaine de Boké ont enclenché cette manifestation contre le délestage du courant électrique la nuit dernière.
Tôt dans matinée de ce mercredi, elles ont repris leurs mouvements en scandant ‘‘nous voulons le courant 24h/24 ”
L’autre information principale, ces femmes ont laissé entendre qu’elles prendront de force, le groupe électrogène de la sous-préfecture de Kamsar qui serait déjà en route en provenance de Conakry, car disent-elles, elles vivent les mêmes réalités.
Pour l’heure, la route nationale N3 reste bloquée au niveau de la barrière. Elles comptent rester jusqu’à leur satisfaction.
Rencontré à la commune, le maire Ansoumane Zito Coumbassa se dit surpris de cette grève alors que la jeunesse et lui-même ont pris l’engagement de surseoir pour le moment à tout mouvement de grève depuis la dernière qui avait coûté la vie à un jeune d’une vingtaine d’années.
Cependant, il souhaite rencontrer les femmes grévistes pour tenter de les calmer, avant d’informer qu’en début du mois de janvier kolaboui aura l’électricité du barrage Souapiti.
Seydouba Bangoura 620 236 416