Comme annoncé par le nouveau gouvernement sur la libération des emprises des chemins de fer, ce mercredi 17 novembre c’est au tour du marché se trouvant sur la transversale de la Tannerie menant vers Simbayah gare à connaître l’opération de déguerpissement. C’est aux environs de 19h GMT que les occupantes ont été sommées de quitter les lieux.
Selon nos sources, ces femmes ont été prévenues il y a de cela une semaine pour céder les lieux de vente dont elles occupent depuis des années. Une annonce qui a été minimisée par les occupantes qui sont en train de démolir leurs tables.
Mariama Sylla vendeuse sur cette zone, expose son inquiétude « vraiment nous accusons les autorités du marché car chaque femme qui vient est obligée de payer 250.000 GNF pour s’installer alors qu’ils savent qu’une demande de démolition est déjà faite depuis longtemps par les autorités de chemin de fer et si maintenant ils viennent nous aviser de quitter sans nous diriger sur un autre endroit comment allons nous faire ? » Dit-elle.
Diallo Fatoumata une autre occupante aborde dans le même sens « notre inquiétude il y a assez de jeunes qui sont là actuellement, certains sont en train de déterrer les tables et nous ne savons pas leurs idées, nous craignons beaucoup s’ils ne vont pas dérober nos marchandises. Nous demandons de l’aide à l’autorité » lance-t-elle.
A souligner que plusieurs femmes dont les boutiques ou tables n’ont pas été tracées sont venues surveiller leurs articles pour éviter le pire.
Korka BAH 622 61 12 41