C’est aux environs de 21h GMT que la dépouille mortelle de M’Mah Sylla a atterri à l’aéroport international Conakry-Gbessia ce mardi 23 novembre sur le vol Tunis air.
Départements ministériels notamment la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance ; la ministre de la justice, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, celui du sport, la gouverneure de la ville de Conakry ; activistes de la société civile ; proches et amis étaient tous là pour marquer leur compassion à la famille.
Les émotions étaient mitigées entre tristesse, colère, indignation, frustration face à cette violence qu’a subie M’Mah Sylla. Les messages restent unanimes ‘’justice pour M’Mah Sylla ’’.
Âgée de 25 ans, M’Mah Sylla dormira éternellement à sa dernière demeure ce mercredi 24 novembre à Enta après un symposium qui sera organisé à l’hôpital Sino Guinée.
Pour rappel, M’Ma Sylla est victime de viol par des soi-disant médecins. Après la contraction d’une grossesse issue de ce viol, elle a subi plusieurs opérations chirurgicales par ses bourreaux ce qui fragilisa son utérus.
Hasso Bah