Le Président de la transition Mamadi Doumbouya a réconcilié les anciens présidents de la transition de 2008 à 2010 notamment capitaine Moussa Dadis Camara et le général à la retraite Sekouba Konaté.
Dans la capitale guinéenne, cet acte posé par le Président du CNRD reste apprécié par des citoyennes. C’est le cas de Mariame Touré rencontrée au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto.
« Voir le président Mamadi Doumbouya réconcilier les anciens présidents de la transition guinéenne est une très bonne chose, car ça y va dans l’intérêt de notre nation. Vous imaginez ces deux présidents ont tous leurs hommes dans l’armée guinéenne, s’ils ne sont pas d’accord l’armée aussi ne sera pas d’accord. Donc nous sommes vraiment contents de l’acte posé par le président Doumbouya, ça nous donne beaucoup d’espoir>>, a-t-elle dit.
Cette autre citoyenne invite les deux anciens présidents à pérenniser l’acte posé par Doumbouya.
<<Cet acte posé par le président Mamadi Doumbouya nous réconforte beaucoup et ça nous donne de l’espoir. La Guinée ne peut pas aller de l’avant sans nous les Guinéens, de ce fait il doit pouvoir réconcilier tous les guinéens. Nous demandons à ces deux anciens d’enterrer la hache de guerre et d’accompagner le président Mamadi Doumbouya dans sa lutte pour une Guinée unie et prospère>>, a lancé Bintou Camara.
Il faut rappeler que ces deux présidents sont rentrés au pays après une dizaine d’années d’exil forcé sous les règne d’Alpha Condé.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com