Ces temps-ci, rien ne va entre les femmes étalagistes du marché Dibida, et les responsables de la commune urbaine de Kankan. En cause selon les autorités communales, ces femmes étalagistes refuseraient de s’installer dans l’enceinte du centre commercial, en occupant anarchiquement les emprises de la route dudit marché.
Interrogée par notre rédaction, dame Aïcha Kanté étalagiste donne sa version des faits « c’est la police communale qui est venue nous dire de quitter ici, afin de rentrer à l’intérieur du marché, mais là-bas il y a un manque de place. Et si nous occupons c’est d’avoir quelque chose afin de nourrir nos différentes familles. Il faut que les autorités communales comprennent cette situation » a-t-elle dit.
Cependant, cette autre femme pointe du doigt la mauvaise organisation dudit marché « les administrateurs ont très mal organisé ce marché, il y a des femmes qui sont favorisées au détriment des autres et la police communale ne cherche pas à connaitre le véritable problème seulement déguerpir les gens n’importe comment. Donc, c’est très décevant qui se passe » martèle Joséphine Mara.
Toutefois, les autorités communales notifient que ces accusations avancées par les étalagistes sont infondées.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com