Un incendie s’est déclaré ce lundi 17 janvier 2022 au quartier Yeolé centre-ville de Kindia. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Selon nos informations, 4 boutiques et leurs contenus sont partis en fumée. L’essence serait la cause de cet incendie.
Selon les témoignages, c’est aux environs de 11 heures que ce sinistre s’est déclaré au carrefour SOGETRAGUE juste à quelques mètres de la station Total. Rencontrée sur les lieux de l’incident, Aïcha Cissé vendeuse d’essence explique les faits « j’étais en train d’allaiter mon bébé d’un seul coup j’ai entendu des cris je lève ma tête c’est le feu que je vois et très rapidement le feu a pris l’essence et s’est propagé vers les boutiques. Après on a appelé à l’aide mais moi depuis lors j’ai perdu de vue mon fils. Je continue à le chercher mais je n’arrive pas à le voir avec le monde qui est là. D’ailleurs c’est le bon Dieu qui nous a sauvé parce que nous étions assises ici » dit-elle.
De son côté, Mamadou Alimou Diallo est sous le choc, son économie s’est réduite en cendre. Tout le contenu de sa boutique a brûlé. Il pointe du doigt les femmes qui revendent de l’essence qui selon lui, refusent de quitter cet endroit « nous avons tout fait pour que ces femmes vendeuses d’essence quittent cet endroit mais elles refusent quand tu parles elles répondent que c’est ici elles gagnent leur pain mais maintenant voilà les conséquences. Ma boutique tout est parti en fumée. Nous avons 4 boutiques ici tout est calciné, ma moto aussi était garée juste à la rentrée, elle aussi est partie en fumée. Rien n’est resté dans ma boutique » dit-il.
Le feu a été maîtrisé grâce aux efforts conjugués de la population et les agents de la protection civile qui sont venus un peu en retard. Les victimes remercient la population de Kindia avant de lancer un appel à l’endroit aux autorités et aux bonnes volontés de leur venir en aide.
Mamadou Samba Diallo 657835989