Après l’élection de Cheik Tidiane Diallo au poste de délégué communal de la jeunesse il y a de cela pratiquement trois mois, le directeur préfectoral de la jeunesse en collaboration avec les autorités préfectorales, régionales et municipales ont finalement meublé la composition de son bureau ce mercredi 19 janvier 2022.
L’élection de Cheik Tidiane Diallo le 09 novembre 2021 à ce poste qui doit être notamment nominatif, avait créé des tensions. Un désaccord qui a ralenti l’ameublement de son bureau. Depuis cette date, ce n’est que ce mercredi en présence du gouverneur, le préfet, le maire, le DPJ, les jeunes et les citoyens venus pour la circonstance, qu’un bureau de 44 jeunes dont 7 femmes issus des 15 quartiers de la commune urbaine choisis par les jeunes eux-mêmes a été présenté aux autorités et au public de Boké dans la salle de réunion de la commune urbaine.
Ce bureau aura pour mission d’aider les jeunes à avoir de l’emploi auprès des sociétés minières évoluant dans la préfecture de Boké mais aussi travailler main dans la main pour le bonheur de toute la jeunesse.
Ces jeunes dans leur déclaration, chacun compte mettre leur différend de côté pour pouvoir mener à bien cette mission.
Seydouba Bangoura 620 236 416