Plus de quatre mois après son éviction du pouvoir, l’ex président Guinéen, Alpha Condé a finalement quitté Conakry ce lundi 17 janvier pour ses soins médicaux à l’extérieur du pays.
Un départ qui est salué par certaines femmes de la ville de Kankan. C’est le cas de Fatoumata Sy Savané une dame rencontrée aux alentours de l’Université.
« Je suis très contente de ce voyage sanitaire de notre Président Alpha Condé, c’est vraiment appréciable. Nous remercions la junte pour cet acte humanitaire au président Alpha Condé et qu’il retrouve sa santé dans un bref délai » souhaite-t-elle.
C’est quasiment le même sentiment de l’allégresse chez cette autre dame Marie Tolno, commerçante de profession.
« C’est un sentiment de joie et satisfaction face à cette libération sanitaire de notre ancien Président Pr. Alpha Condé. Si possible nous voulons qu’il soit dans toutes les meilleures conditions et qu’il soit libre de ses mouvements comme les autres» lance-t-elle.
Pour rappel, c’est le 5 septembre dernier que l’ex président Alpha Condé a été évincé du pouvoir par les militaires. Après plusieurs mois sous silence, il vient de rejoindre les Émirats Arabes pour ses soins médicaux.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine