La maison de Fanta Sylla journaliste de la radio kaniazik Fm et Présidente de l’ONG FEJED a partiellement pris feu ce mardi 18 janvier 2022. Selon nos informations, c’est aux environs de 17 heures que la présence du feu a été constatée dans la maison. L’origine de l’incendie est inconnue. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine et les dégâts matériels sont moins importants.
« J’étais dans ma chambre en train de produire un rapport d’activité pour déposer au sein de notre institution, j’étais avec ma copine c’est elle qui a constaté la fumée dans la chambre. Tout à coup elle m’a informé directement je me suis levée on a commencé à crier et à appeler les voisins. Heureusement les voisins sont venus très nombreux pour nous aider et on a informé les sapeurs-pompiers, ils sont venus à temps c’est ce qui nous a sauvé il n’y a pas eu assez de dégâts. Je remercie les voisins et les sapeurs-pompiers qui se sont battus pour empêcher la propagation du feu dans la maison » explique Fanta Sylla.
À rappeler que les cas d’incendie sont récurrents à Kindia. Le dernier cas date ce lundi où 4 boutiques et leur contenu sont partis en fumée.
Mamadou Samba Diallo 657835989