Décédée le mercredi 12 janvier 2022 à l’hôpital militaire de Rabat, au Maroc des suites d’un cancer de pancréas, Aminata Touré mairesse de la commune de Kaloum est accompagnée ce vendredi 21 janvier par ses amis, collaborateurs et les membres de sa famille.
Cette cérémonie de la levée du corps qui s’est tenue à l’hôpital sino-guinéen, a connu la présence de quelques anciens dignitaires du Pays, du secrétaire général des affaires religieuses et du Premier ministre Mohamed Béavogui.
Dans sa prise de parole, El hadj Karamo Diawara, secrétaire général des affaires religieuses a demandé deux (2) minutes de silence à la mémoire de l’illustre disparue avant de faire savoir que tous les chefs religieux des cinq communes de la capitale, y compris les associations religieuses seront présents à la case de Bellevue pour des prières consacrées à la mémoire de feue Aminata Touré jusqu’à l’heure de l’enterrement.
Dans son témoignage, le Premier ministre de la transition Mohamed Béavogui a notifié que la vie de la défunte parle d’elle même. Car depuis son décès, on ressort beaucoup de choses qu’on ne connaissait pas d’elle. Plus loin, il résume la vie de feue Aminata Touré en quelques mots notamment son humanisme, sa bonté, son sens du service, son sens de sacrifice et son sens d’attachement.
À signaler que, le corps de la défunte a été accompagné à la case de Bellevue où il recevra des dernières prières avant d’être enterré ce vendredi 21 janvier après la prière de 14 heures.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com