Le problème de logement dans la commune urbaine de Kankan, est une des préoccupations majeures de certains citoyens dans le besoin. En cause, les prix de location sont de plus en plus exorbitants et le laxisme dans ce secteur constitue un véritable casse-tête pour les locataires.
Mariame Diallo, une mère de famille fait part de ses difficultés « nous rencontrons beaucoup de difficultés face au logement. Chaque fois nous avons des problèmes avec les propriétaires des maisons pour le prix. Chaque fin de mois on assiste à une légère augmentation et c’est un problème pour nous » a-t-elle dit.
Pour justifier cet état de fait, Assata Kaba pointe du doigt, la forte concentration de la population « je pense que cela s’explique par la forte concentration de la population ; la ville s’agrandit et de nouvelles personnes y viennent pour s’installer. Seul le gouvernement peut remédier à ce problème. Il doit construire les logements sociaux pour les citoyens très pauvres et ça pourrait réduire le coût des prix de loyer dans nos différentes familles» suggère-t-elle.
Malgré le développement en cours du secteur de l’immobilier à Kankan, l’accès aux logements demeure cependant assez difficile.
Facely sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine