L’élimination du syli national de Guinée ce lundi 24 janvier en 8ème de final par la Gambie sur le score d’un but à zéro 1-0, à la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations 2021 fait des frustrées dans la capitale guinéenne. Cette sortie de l’équipe nationale guinéenne est très mal digérée par les supporteurs.
Réagissant à notre micro, N’kiya Diaby citoyenne rencontrée au rond-point de Matoto n’a pas caché son amertume face à cette défaite du Syli national de Guinée « nous sommes déçus du syli national, les joueurs ne nous font pas honneur, chaque année nous sommes déçus, pourtant on ne peut pas abandonner sa nation. C’est une honte pour la nation guinéenne de se faire éliminer par la Gambie, mais moi j’accuse l’entraîneur Kaba Diawara, c’est lui qui nous a mis dans tout ça, parce qu’il a négligé un joueur qui pouvait faire l’affaire, qui n’est autre que Morlaye Sylla » s’insurge-t-elle.
Sur la même lancée, Fantou Touré une autre citoyenne interpelle les autorités à une sanction « je n’ai pas de mots à dire, l’équipe guinéenne est nulle, les joueurs nous ont déçu. Je demande aux autorités de les sanctionner, ils doivent tous rentrer au camp pour une sanction, c’est pourquoi ils vont prendre le football au sérieux et ils vont penser au peuple de Guinée » lance-t-elle d’un air colérique.
À signaler que, l’élimination du syli national de Guinée a fait un mort au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com