Un accident ferroviaire s’est produit ce mardi 1er février aux environs de midi dans la sous-préfecture de Kamsar. Il s’agit d’une fillette de sept ans qui est percutée par le train minéralier de GAC, lorsque qu’elle traversait les rails en compagnie de ses grandes sœurs qui ont manqué de prudence envers elle, alors que la locomotive était en partance vers Sangaredi où se trouve la mine de cette société.
Cet accident s’est produit dans le district de Filima sous-préfecture de Kamsar. La victime se nomme Safiatou Keïta âgée de 7 ans, elle tentait de traverser les rails lorsque le train minéralier non chargé de GAC était déjà nez-à-nez avec la fille, qui pourtant était en compagnie de plusieurs de ses sœurs. Lesquelles d’ailleurs l’opinion locale accuse pour manque d’attention qui a conduit à la mort de Safiatou Keïta par le train de GAC.
Il n’y a eu aucun mouvement de manifestation de colère de la part des citoyens ni de la famille de la victime après ce drame.
L’accident a momentanément perturbé les différentes activités des compagnies qui utilisent l’unique voie ferrée quelques heures durant. Le corps de la petite était à la morgue de l’hôpital ANAIM de Kamsar.
Son enterrement est prévu dans l’après midi de ce mercredi 02 février au cimetière du district de Filima.
Seydouba Bangoura 620 236 416