L’humanité a célébré ce dimanche 06 février 2022, la journée internationale de la lutte contre les mutilations génitales féminines. A Kankan, malgré que cette journée est passée inaperçue, notre rédaction est allée à la rencontre de la présidente des jeunes filles leaders qui s’est exprimée sur ce phénomène social.
« Aujourd’hui le taux de mutilations génitales féminines a baissé dans la région de Kankan, oui c’est vrai il faut le dire ainsi. Mais nous continuions toujours de sensibiliser les parents par rapport à ce fait qui détruit l’avenir des jeunes filles » dit, Fanta Camara présidente des jeunes filles leaders de Kankan.
Ce qui n’empêche Fanta Camara, de lancer une invite aux parents et les autorités pour la protection des jeunes filles.
« Nous demandons humblement aux parents de jouer leur rôle de protection des enfants et surtout pour les jeunes filles afin d’abandonner cette pratique néfaste sur la santé des jeunes filles. Aux autorités de faire appliquer les lois en la matière » a-t-elle conclu.
À rappeler que, les jeunes filles qui subissent des mutilations génitales féminines font face à des complications à court terme, telles que des douleurs intenses, des saignements excessifs, des infections et des difficultés à uriner. Ce fléau à d’autres conséquences à long terme sur leur santé sexuelle, reproductive et mentale.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com