Le Sénégal est depuis ce dimanche 06 février 2022, champion d’Afrique à la CAN 2021 qui s’est déroulée au Cameroun. Après la victoire des lions de la Teranga, des guinéennes ont félicité le pays voisin mais ont aussi exprimé leur amertume sur le Syli national de Guinée.
Mariame Ciré Sow citoyenne rencontrée à la Tannerie commune de Matoto « je suis ravie pour la victoire du Sénégal, grâce à leur effort, au patriotisme, les joueurs ont eu la coupe. Nous ici c’est le contraire, on choisit des joueurs qui sont à l’extérieur, qui ne se soucient même pas de la population guinéenne. J’invite le ministre du sport à s’accentuer sur nos joueurs qui se trouvent sur notre sol guinéen, qui s’entraînent matin et soir sans soutien, ce sont eux qui pourront hisser haut le tricolore guinéen ».
Sylla Bountouraby vendeuse de fruits au marché de la Tannerie commune de Matoto « vraiment je félicite les Sénégalais pour cette victoire, ils ont prouvé qu’ils sont patriotes contrairement à nous ici. Notre équipe n’honore pas le pays, tout le temps c’est une déception totale. Ils ne prennent pas au sérieux les compétitions ».
Bah Fatoumata étudiante rencontrée au rond-point de Cosa commune de Ratoma « c’est une honte pour la Guinée, à chaque fois l’équipe ne mouille pas le maillot pour la patrie. C’est décevant ! Nos joueurs doivent s’inspirer des autres regardez comment Sadio Mané s’est donné durant la CAN on a besoin de ça en Guinée ».
KORKA BAH 622 61 12 41