À l’occasion de la célébration de l’an 9 de la création du Bloc libéral sur la chaîne politique Guinéenne ce vendredi 11 février, la présidente des femmes du Bloc libéral et membre du CNT s’est adressée à la gent féminine.
Dans sa communication, madame Seny Saba Tonamou invite les femmes à s’impliquer pour que la démocratie soit une réalité en Guinée.
<<Le 11 février 2013, le 11 février 2022 il y a eu un grand projet au sein du Bloc libéral. Aujourd’hui le développement que nous parlons, la démocratie dont nous parlons, nous espérons, ne peut pas être une réalité si la femme n’est pas impliquée, si la femme ne s’investit pas. Quelque soit les milliards d’un homme, la richesse d’un homme si tu n’as pas une bonne femme pour savoir gérer ça devient néant. Voilà pourquoi nous devrions investir sur les femmes, voilà pourquoi la femme elle-même doit prendre conscience pour dire il faut que je m’investis. Parce que si l’homme échoue ça passera forcément par elle>>, a-t-elle lancé.
Concernant sa présence à cet évènement du parti étant conseillère au CNT, Seny Saba Tonamou précise en ces termes <<Je suis là aujourd’hui pour assister à l’anniversaire, parce que le parti c’est ma maison, peut être d’autres diront que je suis conseillère, oui je suis conseillère. Mais au sein du conseil National de la Transition ce n’est pas le manteau du parti que nous portons, mais nous portons le peuple de Guinée, nous défendons l’intérêt supérieur de la Nation>>, a notifié Seny Saba.
Cette cérémonie a connu la présence des membres et sympathisants dudit parti autour d’un gâteau d’anniversaire.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com