Six (6) mois après la prise du pouvoir par l’armée guinéenne, la cherté de la vie se fait sentir dans la commune urbaine de Kankan. Aux dires de certaines vendeuses, l’espoir suscité à l’arrivée des militaires sous la houlette du colonel Mamady Doumbouya est pour le moment une désillusion.
Fanta Condé vendeuse ‘’d’Atchièkè’’ exprime sa frustration « ce changement du régime n’a apporté que des difficultés, il n’y a ni poissons ni aloco au marché. Nous souffrons énormément, que les nouvelles autorités fassent quelque chose. On ne sait plus quoi faire. Et nous souffrons énormément » se plaint-elle.
C’est le même sentiment que partage Oumou Diallo, qui interpelle également les autorités de la transition.
« Je n’ai rien vu de ce changement du régime d’Alpha Condé, les choses sont devenues plus dures encore, qu’avant. Le coup d’Etat dans un pays met ce pays en retard. Je dis au colonel Mamady Doumbouya de passer à l’élection pour céder le pouvoir aux civils » lance-t-elle.
L’espoir qui est né après le coup d’Etat devient-il un désenchantement ? Les prochains jours édifieront davantage la population.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com