L’association des Professionnelles Africaines de la Communication APAC Guinée, a procédé ce samedi 19 février 2022 à Conakry, à l’Assemblée générale de ladite structure et au renouvellement de bureau exécutif.
Cette rencontre a réuni les pionnières de la presse guinéenne, des invités, des fondatrices de l’APAC. Durant cette cérémonie, l’équipe sortante a fait le bilan de ses activités durant ces cinq années de mandatures pilotée par Asmaou Barry.
En outre, il a été question de décerner des satisfécits à ces braves femmes de la première génération qui ont marqué leur temps dans cette corporation.
Le renouvellement du bureau exécutif de l’APAC-Guinée était au menu. Asmaou Barry jusque là présidente de l’association, ne s’est pas présentée car appelée à d’autres fonctions au CNT.
C’est désormais Diaraye Diallo, élue à l’unanimité avec 42 voix qui dirigera les destinées de cette organisation. Le bureau exécutif est composé comme suit :
Secrétariat général: Mafoudia Bangoura 32 voix contre 09 voix pour Kadiatou Kouboura Baldé ;
Trésorerie : Hawa Keïta la seule à se présenter ;
Relations Extérieures : Sory Binta Bah 24 voix contre 16 pour Aïssata Diakité
Responsable Projet : Hassatou Lamarana Bah avec 21 voix contre 19 voix pour Aïssata Diakité
Première responsable à la formation : Oumoul Khaïry avec 21 voix contre 10 pour Djenab Diallo et 2 pour N’Nagbè Kourouma ;
Suppléante : Djenab Diallo avec 19 voix contre Assita 17 et Kadiatou Kouboura Baldé 03 voix
Les anciennes présidentes d’APAC Guinée, ont invité la nouvelle génération de femmes journalistes, à plus de rigueur, à se former, à être humble et demander toujours des conseils aux aînées.
Hasso Bah