Plusieurs leaders politiques ont été reçus par le CNRD au Camp Samory ce lundi 21 février 2022. La rencontre portait essentiellement sur la récupération des domaines de L’État. Interrogées sur cet entretien, des femmes de la capitale ont donné leur impression.
Hadja Fanta Camara rencontrée au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto, se dit très inquiète « s’il s’agit d’un dialogue c’est une bonne initiative, mais ce que nous avons appris après la rencontre fait vraiment peur. Des militaires ne doivent pas déjà convoquer des civiles, surtout des leaders politiques dans un camp militaire. Nous voulons tous que cette transition se passe dans des conditions les meilleures, sur ce, nous sollicitons que le CNRD accepte de faire de la justice la boussole comme ça été dit dès le coup d’État du 05 septembre>>, a-t-elle sollicité.
Sur la récupération des domaines d’État elle réagit en ces termes « ce qui concerne la récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’État nous sommes pour cette décision du CNRD, mais il faudrait le faire dans les normes>>, a notifié Hadja Fanta.
Sur la même lancée, Bintou Cissoko une autre citoyenne invite le CNRD au respect de la dignité humaine <<Il est bon de récupérer tous les domaines appartenant à l’État, mais il faut respecter la dignité humaine. Les membres du CNRD ont débuté la gestion très bien, il ne faut pas qu’ils déroutent finalement, nous demandons à Doumbouya de travailler sous le respect de la justice>> lance-t-elle.
Il faut signaler que dans le cadre de la récupération des domaines d’État, le CNRD par la voix du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a donné deux semaines aux leaders Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré de libérer leur résidence.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com