Le viol sur mineur fait légion dans la commune urbaine de Kankan. Cette fois-ci, il s’agit d’une fille de 16 ans victime d’un viol collectif. Selon les responsables de la brigade de recherche interrogés ce lundi par notre correspondant régional, les médecins légistes ont effectivement certifié le cas de viol.
« Les intéressés ont reconnu les faits sans une pression, ils ont effectivement violé la fille. Et les médecins ont confirmé le cas de viol qui est avéré. Donc, nous avons interpellé les principaux concernés et leur audition a été faite. Après la procédure, nous allons les transférer au Tribunal de Première Instance de Kankan devant Monsieur le procureur » explique le sous-lieutenant lounceny Diallo, commandant adjoint de brigade de cherche de Kankan.
Interrogée dans les locaux de la gendarmerie, la victime BK revient sur les circonstances dans lesquelles, elle a été violée.
« J’étais auprès de chez nous, il y a un groupe de jeunes qui était de passage, ils m’ont dit que là où je suis arrêtée, le lieu leurs a été confié par le chef de quartier et que personne ne doit s’arrêter là-bas, c’est ainsi je suis allée à la maison. Et le samedi passé je suis allée au fleuve, ils sont venus me trouver là-bas et disent qu’ils veulent m’envoyer chez le directeur de l’école, donc on a pris la route, arrivé dans un coin de Madina ils ont garé la moto, et j’ai pris la fuite l’un d’entre eux a fait sortir sa paire de ciseaux pour me menacer. C’est ainsi ils m’ont prit avec force pour m’envoyer en brousse , c’est là-bas les deux ont abusé de moi » narre-t-elle.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com