A l’occasion du mois de mars, mois de la femme, la structure GUINÉE CONAKRY PRODUCTIONS, organise la deuxième édition de l’événement ‘’ La femme à l’honneur’’ qui se tiendra le jeudi 10 mars 2022 à l’espace Elsa à Kobaya dans la commune de Ratoma.
Placé sous le thème ‘’stop aux violences basées sur le genre (nous ne sommes pas des instruments)’’, ce spectacle a pour objectif de faire la promotion de la couche féminine et sensibiliser les citoyens sur les violences dont elles sont victimes « L’idée est un concept original qui est venue d’après un constat fait chez la femme guinéenne qui endure presque tout pour subvenir aux besoins de sa famille. C’est pourquoi on a appelé le concept « LA FEMME À L’HONNEUR »» explique Wawakè KOUROUMA PDG de la Structure organisatrice.
Cette cérémonie connaitra la prestation d’une quinzaine d’artistes tels que Lega Bah, Tim Mousto Kouyaté, Mariétou Diallo, Aicha Sigon, Pathé Moloko, Diallo Cravate, Sökhö Mötö-mötö et des Comédiens. Il faut signaler que le port de masque sera de mise ce jour pour prévenir la pandémie à COVID-19.
Hasso Bah