Après plusieurs mois de silence, la présidente du PACT Dr Makalé Traoré a fait une sortie médiatique ce mercredi 02 mars 2022 dans l’émission MIRADOR. Au cours de cette sortie, elle s’est prononcée sur la situation socio-politique de la Guinée notamment la nomination de Dr Dansa à la tête du CNT et la durée de la transition.
Sur le premier point, Dr Makalé invite les guinéens à donner du bénéfice au président du CNT << il y a eu beaucoup de débats au tour de ça. Je demanderais à Dansa, de travailler pour la Guinée, pour la nation et de rassurer les guinéens. Les guinéens ont besoin d’être rassurés à travers les actes qu’il va poser. Donnons lui ce bénéfice là, il est là, qu’il fasse le travail pour la Guinée et qu’il rassure ceux qui n’étaient pas rassurés par sa nomination>> a-t-elle dit avant de se prononcer sur la durée de la transition.
<<La durée de la transition interpelle tellement qu’il faut avancer là-dessus. Ça ne doit pas rester une espèce de Phantom s’il n’y a pas de calcul. Moi je sais ouvertement que 2 ans c’est largement suffisant. Si on peut faire moins c’est encore mieux. Mais je dis encore une fois, quand on a la volonté d’avancer, on peut avancer bien et vite>>, a fait savoir Dr Makalé Traoré.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com