La 2ème édition du forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin (FODELF) est officiellement ouverte ce vendredi 04 mars à Conakry. Lancée sous le thème: » COVID-19 et résilience entrepreneuriale, quelles clés pour redynamiser l’entrepreneuriat féminin?« , cette édition a connu la présence du monde entrepreneurial féminin, de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et celle de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.
Selon Maciré Touré initiatrice de l’évènement, ce forum consiste à créer un espace d’échange sur les questions liées à l’entrepreneuriat féminin <<le FODELF est un forum qui fait la promotion de l’entrepreneuriat et de leadership au féminin en créant un espace d’échange et de partage entre les acteurs de la promotion féminine sur les questions liées à l’entrepreneuriat et au leadership féminin>> a-t-elle fait savoir.
L’objectif de cet évènement vise à informer et à former les entrepreneures ou porteuses de projet sur les mécanismes d’accompagnement à la création et la pérennisation de leurs entreprises « nous avons précédé l’édition d’une semaine de formation de renforcement de capacité pour 15 jeunes filles en saponification >>, précise la coordinatrice de FODELF.
Dans son discours d’ouverture, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation annonce les réformes en cours au sein de son département liées à l’entrepreneuriat <<parler d’entrepreneuriat fait naître des questions qui sont au centre des réformes en cours de structuration au sein même de mon département. À savoir: l’adéquation de la formation avec les métiers d’avenir, l’intégration et développement personnel et professionnel dans le parcours estudiantin, mais aussi l’exposition au monde de l’entreprise dès les premières années. Consciente du fait que l’entrepreneuriat est une (…) à l’atteinte de l’autonomisation féminine tant attendue, nous nous investirons à vos côtés pour une explosion durable du potentiel féminin>>, a promis Dr Diaka Sidibé.
À noter que cette édition qui se tiendra en une seule journée sera marquée par des panels de discussion et des ateliers de formation.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com