Une jeune fille a été poignardée dans la nuit du vendredi à samedi au quartier Yeolé dans la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, la victime revenait d’une soirée dansante organisée par une école de la place. C’est à son retour à son domicile qu’elle a été poignardée par des inconnus.
Selon une source proche de la famille, la victime du nom de Aminata Sylla étudiante à l’Université de Kindia est allée assister à une soirée dansante à Las Vegas. A son retour à la maison, elle demande à sa voisine d’ouvrir la porte et elle est restée seule au dehors en train de manipuler son téléphone pendant plusieurs minutes avant d’être poignardée par des inconnus. Ce sont ses cris qui ont réveillé le voisinage.
<< J’étais couchée elle m’a appelé d’ouvrir la porte lorsque je suis sortie je lui ai trouvé en train de manipuler son téléphone. J’ai ouvert la porte je me suis retournée me coucher. C’est au moment où j’avais commencé de dormir que j’ai entendu des cris, je pensais que c’était la maladie des diables j’ai appelé mon père pour l’informer qu’Aminata est en train de crier, on est sorti maintenant trouver qu’elle a été poignardée et les gens sont venus de partout>> Raconte Mariame Camara voisine de la victime.
Aminata Sylla est sortie avec sa nièce Maciré Sacko mais selon elle, c’est une fois à la maison qu’elle a appris la mauvaise nouvelle.
<< Hier quand on est allée à Las Vegas, le taxi-maitre qui nous a déposé était soûl. Arrivées là-bas, Aminata a demandé le numéro du taxi-maitre pour qu’il nous ramène après la soirée. Peu de temps après, Aminata m’a appelé pour me dire qu’elle rentre. Qu’une fois à la maison de l’appeler pour ouvrir la porte pour moi parce qu’on n’était pas au même endroit. C’est arrivé à la maison on m’a dit qu’elle est morte>> relate-t-elle.
La victime a rendu l’âme sur place. Son corps est déposé ce matin à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia pour l’autopsie et les enquêtes sont ouvertes. Toutefois, nos tentatives pour avoir la réaction du médecin légiste sont restées vaines.
Mamadou Samba Diallo 657835989