Présente à la 2ème édition du forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin (FODELF), la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a profité de l’occasion pour souhaiter une excellente fête des femmes à toutes les femmes de la Guinée et du monde.
Dans sa prise de parole, Aïcha Nanette Conté, dit qu’il n’est plus question d’inviter les femmes à se prendre en main, car elles portent haut les flambeaux de toutes les actions qui leurs concernent.
<<Je voudrais remercier tout un chacun de se donner la peine pour la cause de la femme. Et surtout je suis très heureuse que les femmes soient fières, elles sont fières et elles portent haut les flambeaux et toutes les actions qui nous concernent. Nous n’avons plus besoin de dire nous invitons les femmes à se prendre en main, à redoubler d’efforts. Nous sommes à l’orée de notre journée, la journée des droits de la femme. La journée que nous célébrons avec beaucoup de gaietés, beaucoup d’espoirs, je veux parler de la journée du 8 mars. Donc dans cette perspective je vous invite à toutes et à tous de vous joindre à nous pour célébrer notre fête sous le haut patronage de notre cher président de la transition>> dit-elle.
Elle souhaite à cet effet, que durant tout le mois de mars qu’il y ait des activités qui font la promotion de la femme.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com