À l’occasion de la célébration du 8 mars journée internationale des droits de femme, les femmes des différentes organisations venues célébrer cette journée au palais du peuple ont interpellé le président de la transition sur la cherté des prix des denrées alimentaires dans les marchés.
Ces femmes devant le président Mamadi Doumbouya, ont scandé des slogans comme ‘’le marché est cher Doumbouya, diminuez les prix ».
Mariam Sylla dans la foulée nous confie « si tu veux le poisson actuellement pour manger très bien il te faut 200.000 GNF. On demande au président de dire aux commerçants de diminuer le prix de riz, du poisson. Nous souffrons nous les femmes du marché » a-t-elle fait savoir.
En Guinée cette journée est célébrée sous le thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com