La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif séjourne actuellement à Kankan, le fief traditionnel de l’ex parti au pouvoir. Interrogée par notre correspondant régional, la coordinatrice est revenue sur l’objectif de sa venue dans la capitale de la savane guinéenne, tout en abordant le choix de la désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel, qui continue d’alimenter les discordes au sein dudit parti.
« Ma venue à Kankan, c’est pour avoir le sentiment des militants du RPG suite à la désignation de Kassory à la tête du conseil provisoire du RPG arc-en-ciel. Parce que nous avons appris tant de choses, tantôt nous apprenons le président Alpha Condé a choisi tel ou tel, et le président avait qu’un seul choix qui n’est rien d’autre Kassory Fofana. Donc, il fallait y venir expliquer ce processus aux militants à la base » explique Hadja Nantou Cherif, la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel.
Poursuivant, elle explique les raisons qui ont prévalu à la désignation de Kassory Fofana à la tête de leur parti, et le silence absolu de certains cadres notamment Dr Diané et Amadou Damaro Camara sur le sujet.
« Il faut le dire, Kassory est un homme qu’il faut, et il est un homme de sérail. Damaro est un ami personnel de Kassory. Ils étaient ensemble aux États-unis avant de venir. C’est ici qu’ils se sont séparés. Je n’ai pas parlé aucun d’eux sur ce sujet mais je pense que Amadou Damaro Camara est un peu fâché de son ami. Il estime que ce dernier devrait expliquer avant sa décision. Pour Docteur Diané je n’en sais rien du tout » a-t-elle dit.
La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, laisse entendre par ailleurs que plus de 90% des sections, sous-sections et les mouvements de soutien ont bien compris le choix porté sur Dr Kassory Fofana pour diriger le conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel.
« J’ai pu rencontrer toutes les sections et sous-sections, mais également les mouvements de soutien et en plus, les 90%, de nos militants ont compris les raisons de ce choix porté sur Kassory. Donc, en ce moment il faut avoir le courage de le dire, un candidat de la Haute-Guinée causerait plus de mal que de bien pour le parti » conclu Hadja Nantou Cherif la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com