L’insécurité a pris une proportion inquiétante ces derniers temps à Kindia. Une fillette de 11 ans serait victime de viol par un homme âgé de 36 ans dans le quartier Yeolé, commune urbaine de Kindia. L’action s’est passée dans la nuit du lundi 21 mars 2022 au moment où la fillette se rendait chez son maître coranique. Le présumé auteur est arrêté par la brigade de recherche de Kindia.
Habibatou Diassi, tutrice de la victime explique dans quelle condition elle a appris la nouvelle << J’ai 6 enfants avec moi ici Le soir ils partent apprendre le Coran dans le quartier ici. Mais le lundi soir, ils sont sortis pour se rendre chez leur maître coranique, les 5 autres sont arrivés à destination mais Aïcha non. Donc une voisine m’a alerté qu’elle a vu Aïcha entrer dans la maison d’un homme qui habite au bord de la route. Directement nous nous sommes rendus sur les lieux j’ai trouvé exactement que c’est vrai. J’ai appelé mon mari qui m’a demandé d’aller directement à l’hôpital régional de Kindia pour faire la consultation. Après consultation il s’est avéré qu’il a abusé de la petite et elle est déflorée nous avons porté plainte contre l’homme et il a été arrêté par la brigade de recherches où d’ailleurs il est détenu je demande aux autorités qu’il soit puni par la loi>> a t-elle laissé entendre .
Youssouf Camara est arrêté et mis à la disposition de la sécurité. Saisie du dossier, la directrice exécutive de L’ONG PROFEG multiplie les démarches pour que le dossier soit transféré à la justice « dès qu’on a saisi le dossier, le premier rôle de la PROFEG en synergie avec OGDH c’est de dire à la gendarmerie de nous aider à ce que le dossier soit transféré à la justice pour que les dispositions qui sont prévues dans le code pénal ou dans le code de l’enfant soit respecté. Il faut la protéger pour ne pas qu’elle soit stigmatisée dans les jours à venir» explique Aminata.
Selon une source proche du dossier, le viol a bel bien eu lieu et la procédure suit son cours normal. des indiscrétions, indiquent que le présumé violeur est un habitué des faits, c’est pourquoi la famille de la victime demande que justice soit rendue.
A souligner que les citoyens de Kindia vivent avec la peur au ventre à cause de l’insécurité galopante qui rythme leur quotidien.
Mamadou Samba Diallo 657835989