La bisbille qui règne à l’ancien parti au pouvoir sur la désignation du successeur d’Alpha condé est loin de connaitre son épilogue. Dans une interview accordée à nos confrères de FIM Fm, Doussou Condé militante du RPG s’est enfin exprimée sur cette guéguerre au sein du RPG arc-en-ciel. Pour cette militante du parti jaune, la gestion de l’ancien président Alpha Condé ne reconnaît pas cette guéguerre au sein du RPG.
« Il n’y a pas de guerre de succession au RPG tant que monsieur Alpha Condé vit il reste et demeure le président de ce parti. Ce qui se passe aujourd’hui ce n’est pas le RPG dans sa globalité, c’est un groupuscule dont madame Nantou Konaté, Monsieur Tidiane Traoré, tout récemment très déçu, monsieur Saliou Cissé a rejoint le groupe. C’est ce groupuscule qui a décidé en amenant une fausse lettre parce que moi je connais Alpha il écrit difficilement et rarement. Selon les informations reçues que c’était d’ailleurs une photocopie et les gens voulaient l’original de la lettre. Donc c’est un faux débat à mon avis » a-t-elle fait savoir.
Sur la question de savoir si elle conteste le choix porté sur Dr Kassory Fofana elle répond « pas du tout mais la manière c’est la pagaille. Il est mon frère, mon ami mais nous nous avons souffert dans ce parti quand eux ils voyageaient confortablement. Ce parti c’est un peu notre enfant, mon enfant à moi donc on ne peut pas reléguer les règles de la démocratie qu’on vienne le choisir par un groupuscule moi je le pensais plus grand que ça, je suis très déçue de Monsieur Kassory Fofana », a dit Doussou Condé.
Selon la militante, si Alpha est appelé à choisir, le choix pourrait être l’ancien ministre des affaires étrangères Ibrahima Kalil Kaba pour prendre la tête du RPG.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com