Depuis quelques jours, la ville de Kankan est confrontée à une pénurie de carburant dans les stations de service. Pendant ce temps, le marché noir reste inondé par ce produit pétrolier vendu à un prix exorbitant. Une situation que déplorent certaines femmes de la commune urbaine.
« C’est un acte qui est fortement alarmant, un acte qui n’honore pas les autorités de la ville de Kankan. Et à tout prix on doit lutter contre les fausses informations concernant à une éventuelle augmentation des prix du carburant dans les stations » a déploré Nagnoussa Cherif Commerçante.
Ce qui n’empêche Fatoumata Cherif d’interpeller les citoyens en ces termes « nous demandons aux citoyens à la retenue et de cultiver l’esprit de citoyenneté pour le bonheur de ce pays. L’intérêt supérieur de la Guinée est plus que nécessaire. Aujourd’hui nous traversons une période très difficile, donc la responsabilité est vraiment sollicitée en ce moment pour le bonheur de tous » a-t-elle lancé.
Interrogé sur le sujet, le directeur régional de la société nationale du pétrole met cette crise à l’actif de la population.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com