A quelques heures du mois saint de ramadan, les citoyens de la commune urbaine de Kankan, préparent ce mois bénis dans la flambée des prix et la cherté de la vie. Interrogée sur le sujet, plusieurs femmes de la ville de Nabaya, se disent préoccupées face à cette situation.
Dans la commune urbaine de Kankan, le marché est cher ! Les fidèles musulmans se disent inquiets de cette flambée des prix à l’approche de mois de ramadan. Mère de famille, Fanta Diallo a du mal à se préparer pour cette période de pénitence.
« Nous nous préparons avec peine, parce que cette année les choses sont très difficiles notamment la cherté de la vie avec l’augmentation galopante du prix des denrées de première nécessité dans nos marchés. Il serait très compliqué pour nous d’accomplir cet autre pilier de l’islam » alerte-t-elle.
C’est quasiment la même réaction chez Maimouna Savané, une autre mère de famille « les préparatifs sont maussades. Dans les marchés on a même peur avec les prix, il y a aussi un autre problème qui est le manque d’eau à l’approche du mois saint de ramadan. Nous demandons au gouvernement de faire face à cette situation épineuse qui gagne de place dans la ville » lance-t-elle.
En attendant, les femmes de la commune urbaine de Kankan, continuent de prendre leur mal en patience.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com