Un jeune homme a tenté d’égorger sa petite sœur au quartier Sambayah dans la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, l’acte s’est passé dans la nuit du jeudi à vendredi au moment où la victime H.S âgée de 13 ans élève de la 7eme année aurait reçu des coups de couteau au niveau du cou.
Selon une source proche de la famille, le mis en cause Ibrahima Sow souffre d’une maladie mentale. Rencontrée cet après-midi la maman de la victime explique les faits.
<< Jeudi soir aux environs de 21 heure j’étais couchée dans ma chambre et mes 3 filles aussi étaient dans leur chambre et Ibrahima était dans sa chambre il avait un couteau nous on ne savait pas donc quand le courant est parti Ibrahima a profité entrer dans la chambre de ses sœurs il a tenté d’égorger sa sœur directement elle a crié au secours. C’est comme ça nous avons pris H. pour l’envoyer à l’hôpital. À notre retour on a trouvé que Ibrahima s’est caché. Il a été recherché et quand nous l’avons retrouvé j’ai demandé à son oncle de l’attacher et aujourd’hui la police est venue l’arrêter. J’aurais voulu qu’il reste ici parce qu’il est malade mentale. Je voudrais attendre quand H. va se rétablir on envoit Ibrahima à l’hôpital psychiatrique ‘’cabano’’ pour le soigner parce que tous les deux sont mes enfants >> narre-t-elle.
Informé de la situation, l’OPROGEM s’est saisi du dossier et le mis en cause est arrêté et déposé la police.
Mamadou Samba Diallo 657835989