Dans un communiqué rendu public, le CNRD a annoncé que l’ancien président de la république qui avait quitté la Guinée lundi 17 janvier 2022 pour des soins médicaux du côté d’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis a regagné Conakry dans l’après-midi de ce vendredi 8 avril 2022. Sur l’axe le prince, les citoyens se réjouissent du retour de l’ancien président guinéen et demandent justice pour les crimes commis sous sa gouvernance.
<<Nous apprécions beaucoup le retour d’Alpha Condé, le CNRD a bien fait de le ramener en Guinée. Comme maintenant il a recouvré sa santé nous demandons à ce que justice soit faite, nous avons perdu nos proches sous son régime il doit s’expliquer. En plus de cela, ses ministres sont poursuivis pour des faits présumés détournements, corruption et blanchiment d’argent il doit aussi comparaître car c’est lui qui était le premier responsable>>, a lancé Fatoumata Binta Baldé citoyenne rencontrée à Bambeto.
Sur la même lancée, Diaraye Sow une autre citoyenne de l’axe le Prince invite le CNRD à passer à la vitesse supérieure <<Le CNRD doit passer à la vitesse supérieure, Alpha Condé a fait beaucoup de crimes il doit répondre à ces crimes. La justice guinéenne doit arrêter sa lenteur, nous les victimes souffrons mentalement car on a toujours l’image des évènements qui ont emporté nos enfants, nos frères et sœurs. Donc nous demandons au colonel Doumbouya de faire tout son possible pour que justice soit faite>>, a-t-elle rajouté.
Il faut signaler que l’arrivée de l’ancien président Alpha Condé intervient pendant que les ministres sous son régime sont interpellés devant la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) et d’autres sous mandat de dépôt à la maison centrale.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com