Dr Dansa Kourouma président du conseil national de la transition a annoncé ce jeudi 21 avril la mise en place de la commission chargée du suivi pour la construction du siège de l’assemblée nationale. Cette annonce est faite avant l’ouverture des travaux de la plénière qui se tient à l’instant à l’hémicycle du palais du peuple.
A son article 1er <<Il est créé une commission chargée du suivi des travaux de construction du siège de l’assemblée nationale. Cette commission est placée sous l’autorité du président du Conseil national de la transition>>, a annoncé Dansa Kourouma.
Poursuivant, le président du CNT étale les missions qui sont conférées à cette commission: <<il est conféré à la commission chargée du suivi de la construction du siège de l’assemblée nationale des attributions suivantes : s’assurer du bon déroulement avec la mise en œuvre du projet ; analyser le tableau de bord des indicateurs et comparer les résultats obtenus et objectifs fixés ; identifier des facteurs de blocage et proposer des actions correctives nécessaires au respect des termes du projet ; assurer un contact permanent entre le CNT et les partenaires techniques et financiers du projet>>, a-t-il précisé.
Dansa Kourouma invite ainsi les membres de son institution, à plus de visibilité pour que la passation de témoignage de la nouvelle assemblée se fasse au sein d’un siège flambant neuf: <<il est important que tous les éléments, tous les moyens soient réunis pour que la passation de témoignage de la nouvelle assemblée se fasse aussi au sein d’un siège flambant neuf. Donc, de notre côté ce qui était demandé par le partenaire chinois ont été effectivement réglés du côté du CNT, notamment la réactualisation de notice d’impact environnemental et social. Ce travail a été fait dans la plus grande diligence. Et au jour d’aujourd’hui le partenaire chinois s’apprête à lancer un appel d’offre pour le recrutement de la société chinoise qui doit réaliser les travaux>>, informe le président du CNT.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine.com