Après le centre islamique de Guinée, c’est au tour de la maison des jeunes de Kipé sis à Ratoma de bénéficier ce samedi 30 avril, d’une rupture collective initiée par la première vice-présidente du Conseil National de la Transition CNT.
Avant la rupture, des jeunes issus de plusieurs organisations de la commune de Ratoma ont suivi une conférence autour du thème ‘’Jeunesse et l’islam : place de la jeunesse dans l’islam’’.
Souaré Mamadou Kandara membre de l’association Ratoma Vision se dit satisfait de cet acte salutaire de la première vice-présidente du CNT.
« Je remercie la première vice-présidente du CNT, elle a été là depuis le début et jusqu’à la fin. Nous la remercions et toute l’équipe du CNT, nous leur souhaitons bonne chance, beaucoup de preuve de leadership, d’essayer d’aller de l’avant et de se pardonner » lance-t-il.
Cette initiative de Mme Bangoura Hadja Maïmouna Yombouno vise à immortaliser le mois de ramadan entre les fils et filles de la nation autour d’un plat commun afin de prôner la paix et la quiétude sociale.
Hasso Bah