Un incendie s’est déclaré ce vendredi 06 mai 2022 au quartier Cacia 3 dans la commune urbaine de Kindia. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels importants sont enregistrés. Les causes de cet incendie ne sont cependant pas connues.
C’est une maison de cinq chambres, un salon, magasin et une douche qui est partie en fumée aux environs de 13 heures pendant que plusieurs citoyens étaient déjà à la prière du vendredi. La victime Mariame Fofana raconte la scène.
« On se préparait pour la prière, quand j’ai fini de laver mon enfant je lui ai demandé de monter à l’étage le temps pour moi de me laver, au sortir de la toilette j’ai vu mon petit enfant dire maman il y a la fumée dans la maison, je suis venue mais je n’ai pas pu rentrer. C’est ainsi que je suis allée informer les jeunes qui étaient assis devant notre boutique, il n’y avait pas de courant rien n’était aussi allumé dans la maison. Selon nos constats, le feu serait parti du compteur et a pris tout le plafond avant de prendre toute la maison parce que le courant venait de partir » narre-t-elle.
Les efforts de la famille Fofana sont partis en fumée. Mais grâce aux efforts conjugués des voisins et les sapeurs-pompiers, le feu est éteint vers 15h. Les cas d’incendie sont récurrents à Kindia ces dernier temps, c’est pourquoi Mariame Fofana demande à l’État guinéen, de prendre des dispositions pour mettre fin à ce phénomène qui a pris de l’ampleur à Kindia.
Mamadou Samba Diallo 620135213