Apres trois jours de fuite, M.C puisque c’est de lui qu’il s’agit poursuivi pour des cas de viol vient d’être arrêté à nouveau par la brigade de recherche de Boké. Actuellement, le présumé auteur de viol qui se fait passer pour un colonel de l’armée est déféré ce jeudi 19 mai 2022 au parquet. Le dossier est en cours d’instruction au tribunal de première instance de Boké.
C’est une information qui a secoué plus d’un dans la préfecture de Boké, ceci après une déclaration d’un cas présumé de viol sur une fille d’une vingtaine d’année dont l’audio de la victime a été diffusée dans un media de la localité. Dans l’enregistrement sonore elle déclarait que son bourreau se nomme M.C qui se faisait passer pour un colonel de l’armée et aurait toujours véhiculé partout dans son passage d’être un ami du préfet et du gouverneur de région a-t-elle témoigné sur les ondes d’une radio locale. L’accusé est aussitôt arrêté puis conduit à la brigade de recherche avant de s’évader pour une destination inconnue. Un comportement suspicieux qui a été largement commenté au sein de l’opinion.
Après trois jours passés M.C en fuite, est rattrapé à la frontière de la Guinée-Bissau puis ramené à Boké et remis à la justice. Abdoulaye Babadi Camara est le procureur de la république près le tribunal de première instance de Boké « il a été enfin arrêté et conduit à la brigade de recherche et vient d’être déféré à mon parquet et une instruction a été ouverte. Le dossier est pendant devant la juridiction, le moment opportun nous allons communiquer sur l’évolution du dossier » explique-t-il.
Sa maman dans l’angoisse depuis quelques jours adresse des remerciements aux autorités et demande justice « je remercie la brigade de recherche, les médias et la justice l’auteur est encore arrêté. Je demande enfin que justice soit faite je ne demande que la justice parce que c’est ça la loi, sinon si c’était à moi seul je vais faire le pire, ma fille a subi la violence grave, même moi qui suis sa maman je n’ai jamais été victime d’une atrocité venant d’un homme comme ce que ma fille a vécu» s’insurge-t-elle.
Pour rappel, l’accusé M.C s’est connu avec cette fille sur les réseaux sociaux avant de se retrouver avec la victime à Boké où il l’aurait proposé un mariage après une courte rencontre avec la maman de la fille. C’est ainsi qu’elle a invité la fille pour une promenade nocturne avant de passer à sa sale besogne à en croire la fille.
Seydouba Bangoura 620-236-416