En séjour à Kankan dans le cadre de l’immersion de l’équipe gouvernementale initiée par les autorités de la transition, Madame la ministre de l’information et de la communication, s’est entretenue ce lundi 30 Mai 2022, avec les journalistes de la commune urbaine de la localité. C’est la salle de conférence de la radio rurale qui a servi de cadre à ce tête-à-tête.
L’objectif de cette entrevue est de toucher du doigt les réalités notamment les conditions de vie et de travail des hommes de médias à l’intérieur du pays.
Dans son allocution, la ministre de l’information a tout d’abord réitéré sa ferme détermination à accompagner les journalistes dans l’exercice de leur travail, surtout dans le respect de l’éthique et de la déontologie qui résident dans ce métier.
Rose Pola Pricemou, n’a pas manqué par ailleurs, de revenir sur le rôle capital que les Hommes de médias jouent dans le processus de la refondation de l’Etat.
La ministre de l’information et de la communication, a également rappelé durant cet entretien, le combat que son département a mené dans la concrétisation de la convention collective.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com