L’examen d’entrée en 7ème année session 2022 a débuté ce lundi 06 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. À Kindia c’est sur le slogan « Tolérance zéro » que les premières épreuves ont été lancées ce matin à l’école primaire de Condetta en présence des autorités administratives, éducatives et les représentants de la fédération des parents d’élèves.
Cette année, ils sont au total 11.447 candidats dont 5.540 filles à affronter les épreuves. Le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia Ousmane Aïssata 1 Camara apporte des précisions << en ce qui concerne les statistiques au niveau de la direction préfectorale de l’éducation de Kindia : L’examen d’entrée en 7ème nous avons un effectif de 11.447 candidats dont 5.540 filles répartis dans 42 centres. slogan Tolérance zéro n’est pas un slogan vain donc c’est un slogan de mise pour non seulement les candidats et candidates mais aussi pour l’ensemble des jurys et surveillants. Nous demandons aux survivants d’être rigoureux, c’est une évaluation finale qui sanctionne 9 mois de cours dans les concessions scolaires donc cette évaluation doit se faire dans les règles de l’art dans tous les centres>> Dit-il.
Hadja Adama Sow présidente de la fédération guinéenne des parents d’élèves étudiants et amis de l’école a prodigué des conseils aux candidats << Je ne fais que les prodiguer des conseils, leurs rassurer. Il ne faut pas que les enfants pensent que ce sont des jours extraordinaires. C’est comme les compositions de passage en classe intermédiaire, il ne faut pas que l’émotion joue sur eux c’est de savoir que c’est la synthèse de ce qu’il ont eu à apprendre durant les 6 ans. C’est d’avoir confiance en soi-même et ne compter sur personnes>> a t-elle laissé entendre.
La cérémonie de lancement est présidée par le gouverneur de la région administrative de Kindia. Dans son discours de circonstance, il a aussi conseillé les enfants avant de les souhaiter bonne chance.
Ces élèves ont commencé cet examen par les épreuves de rédaction.
Mamadou Samba Diallo 620135213