C’est une bonne nouvelle pour les journalistes de la radio rurale de Kindia ! La ministre de l’information et de la communication a effectué ce lundi 13 juin 2022, une visite dans les locaux de ladite radio. Rose Pola Pricemou a fait de grandes annonces dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’immersion gouvernementale initiée par les autorités de la transition à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya et son premier ministre Mohamed Béavogui engagée depuis quelques semaines. L’objectif est de toucher du doigt les difficultés de la population et de proposer des solutions dans un bref délai.
Rose Pola Pricimou ministre de l’information et la communication explique l’objectif de sa visite <<je suis à la radio rurale de Kindia, je suis venue m’enquérir de la réalité, écouter mon équipe pour voir comment ils vivent comment ils travaillent comment la situation se présente. Aujourd’hui la radio rurale de Kindia qui est l’une des premières sur le plan national est quand même dans un état où les gens ont fait beaucoup d’efforts mais je pense qu’il faut améliorer ce cadre là » constate-t-elle.
Le Numéro 1 du département de l’information et de la communication envisage de soulager les journalistes de la radio rurale de Kindia « Nous avons au niveau du département, celui de la construction d’un nouveau studio qui leur permettra d’abriter dans les locaux avec des normes de technologies beaucoup plus avancées. Nous avons aussi le projet de construction d’une direction régionale qui va abriter les différents services du département c’est raison pour laquelle nous avons nommé un directeur régional de l’information et de la communication qui désormais va assurer la coordination des actions du département au niveau de la région administrative de Kindia>> annonce-t-elle.
Le renforcement des capacités et d’équipements du personnel de la radio rurale est l’une des préoccupations de madame la ministre pour le bonheur des auditeurs. Au terme de l’entretien, la ministre de l’information et la communication a salué les efforts des uns et autres qui doivent cependant être améliorés.
Mamadou Samba Diallo 620135213