Après les premières pluies enregistrées dans la ville de Kankan, les ordures s’installent dans les différentes voiries et caniveaux au vu et su des autorités communales sans aucune disposition. Une situation que déplorent des citoyennes de la commune urbaine de Nabaya, elles invitent à la clémence les autorités de la transition.
Interrogée par notre reporter, Oumou Camara, une citoyenne de la ville de Kankan, juge ce constat alarmant « C’est très alarmant face à cette insalubrité qui ne dit pas son nom aujourd’hui dans la ville de Kankan, les caniveaux sont presque invisibles à cause des tas d’ordures, donc les gens doivent éviter de jeter les ordures sur les routes. Il faut que les autorités de la transition prennent leur responsabilité » déplore-t-elle.
Même son de cloche chez Fanta Oularé qui invite également les autorités communales à plus d’implication dans l’assainissement de la ville de Kankan.
« Cette annonce des pluies à Kankan, commence très mal. Et j’ai vraiment peur des inondations avec ses ordures à Kankan, les passages sont quasiment bloqués. La ville risque beaucoup de choses. Je demande aux responsables de la mairie de revoir cette année ce programme » alerte-t-elle.
A l’image de la commune urbaine de Kankan, plusieurs villes de la Guinée notamment la capitale Conakry enregistrent des tas d’immondices le long des routes aux premières heures des grandes pluies. Une situation qui inquiète la population sur les cas d’inondations.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com