Le baccalauréat unique session 2022 a démarré ce Vendredi 17 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. À Kindia c’est le gouverneur de la région qui a présidé la cérémonie de lancement des premières épreuves au collège Kindia 1 dans la commune urbaine de Kindia.
Cette année, ils sont 4.747 candidats dont 1.841 filles qui affrontent les épreuves dans la préfecture de Kindia. Dans sa prise de parole, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia se réjouit du déroulement des examens car selon lui jusque-là il n’y a pas eu des cas de fraude.
« Je vous avoue que nous n’avons pas enregistré des cas de fraude ni à l’examen d’entrée en 7ème année ni au BEPC donc je suis sûr que le baccalauréat aussi il n’y aura pas des cas de fraudes parce que nous avons mené une sensibilisation dans les radios, dans les familles pour dire aux enfants que les téléphones sont formellement interdits. Tout candidat appréhendé avec un téléphone dans une salle de classe il est d’office élimé et il sera devant la loi » dit-il.
Le gouverneur de la région administrative de Kindia a demandé aux candidats d’éviter les cas de fraude car selon lui les candidats qui seront admis seront fiers d’eux. Il a par la suite rappelé que les autorités de la transition ont pris toutes les dispositions pour ne pas qu’il y ait de tricherie dans le processus des examens.
Mamadou Samba Diallo 620135213