C’est un ouf de soulagement pour les journalistes de Kindia ! Une maison régionale de la presse est octroyée à la corporation. La cérémonie de remise des clés a eu lieu dans la matinée de ce samedi au quartier Férefou 2 dans la commune urbaine en présence du préfet de Kindia. C’est la ministre de l’Information et de Communication qui a présidé la cérémonie.
Après N’Zérékoré et Kankan c’est au tour des journalistes de Kindia d’avoir une maison commune appelée maison régionale de la presse. Elle servira de cadre d’échange, de partage d’informations et d’expériences entre les journalistes de Kindia. Aboubacar Dramé secrétaire général adjoint du syndicat professionnel de la presse de Guinée antenne Kindia a au nom des journalistes de Kindia remercié les autorités à tous les niveaux pour cet acquis.
<< Ça vient combler un vide qui nous a beaucoup manqué. Ce manque où les journalistes pouvaient se réunir pour échanger sur non seulement des questions mais aussi traiter des sujets de la société. L’obtention de cette maison va contribuer à l’augmentation du niveau des journalistes de Kindia>> se réjouit-il.
Selon le préfet de Kindia Abdoul Kader mangue Camara, cette maison régionale de presse est un acquis d’immersion gouvernementale. Il exhorte les journalistes au travail, à la promotion de la cohésion et à l’unité des guinéens.
Rose Pola Pricemou, la ministre de l’information et la communication s’est aussi exprimée en ces termes << cette maison est destinée à servir d’endroit de rencontre d’échanges, sur des questions d’intérêt commun du nom de la presse ou simplement de la communauté. Il servira aussi de lieu de formation pour une presse d’avantage plus responsable respectueuse des règles éthiques et de déontologique du métier. Prenez en soin et faite bonne usage>> lance-t-elle.
Le porte-parole des hommes de médias de Kindia a également formulé des plaidoyers pour l’équipement de la maison régionale de la presse.
Mamadou Samba Diallo 620135213