Dix (10) groupements des femmes de Kindia ont bénéficié d’un appui du président de la transition colonel Mamady Doumbouya. La cérémonie de remise officielle des chèques à certains groupements de femmes a eu lieu ce samedi 18 juin 2022 dans la salle de conférence de la préfecture de Kindia.
La ville de Kindia compte plus 100 groupements mais pour ce premier départ, ce sont 10 groupements à bénéficier cette subvention. Les bénéficiaires se réjouissent et promettent de faire bon usage << nous sommes très contentes de cette subvention. Nous remercions très sincèrement le président de la transition colonel Mamady Doumbouya, son premier ministre, la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables et tout le gouvernement. Ce qu’on a reçu aujourd’hui par la grâce de Dieu nous allons utiliser à bon échéant. Une fois encore merci beaucoup au Président Mamady Doumbouya. Il nous a sorti de l’ornière, il nous a donné l’opportunité d’être autonomes maintenant nous allons travailler pour nous-même, Je promets que vous n’allez pas le regretter>> dit Hadja Nana Keïta présidente de la fédération des femmes teinturières de Kindia.
Kindia a eu le privilège d’ouvrir le bal de remise des chèques. Madame la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables précise en ces termes << tout le monde ne peut pas être choisi, Dieu a bien voulu que ça soit ces groupements là qui soient retenus alors je voudrais juste lancer un appel aux autres groupements parce qu’il y a plus de 1700 qui n’ont pas été retenus mais nous continuons à croire, nous percevrons dans le travail et c’est ce qui va payer parce que c’est le travail de ces 300 groupements là qui a été payé aujourd’hui parce qu’ils ont été choisis et retenus sur cette base. Alors que les autres aussi redoublent d’efforts » lance-t-elle.
Interrogé sur la gestion des fonds Aïcha Nanette Conté répond << On leur donne l’argent les 50 millions par groupement, c’est une subvention non remboursable c’est ce que le président a dit. Mais puisqu’on ne peut pas rester comme ça, il faut que nous puissions montrer que le président a eu raison, nous allons faire le suivi>> a-t-elle souligné.
La ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables a pris l’engagement de se battre au près du président de la transition colonel Mamady Doumbouya et les bailleurs des fonds pour que les autres aussi soient appuyés.
Pour rappel, le président de la transition colonel Mamady Doumbouya avait promis d’accompagner 300 groupements des femmes dans le pays. C’était lors de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.
Mamadou Samba Diallo 620135213