Malgré la libéralisation du secteur de la téléphonie en Guinée, les consommateurs restent confrontés au coût élevé des tarifs et à la mauvaise qualité de la connexion internet. A Kankan, nombreuses sont ces femmes qui déplorent cette situation et qui interpellent les autorités de la transition qui réglementent le secteur.
Fanta Camara, une citoyenne s’insurgent contre les sociétés de téléphonie.
« La connexion est très mauvaise en Guinée, mais les tarifs d’appels aussi sont très exorbitants pour les femmes pauvres, donc, il serait nécessaire d’avoir nos propres réseaux téléphoniques pour le bonheur de la population » explique cette citoyenne.
C’est quasiment la même réaction chez Maimouna Camara, une autre consommatrice.
« Je trouve que l’affaire de téléphonie est dégoûtante dans notre pays, on paie très cher pour la connexion et l’appel qui tuent nos économies au vu des autorités sans aucune préoccupation dans ce sens. Je pense bien qu’il est tant de voir ce secteur pour nous sinon, c’est extrêmement déplorable » précise-t-elle.
Outre la commune urbaine de Kankan, la population guinéenne est confrontée aux coûts élevés de la tarification des sociétés de téléphonie.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com