A Boké dans la sous-préfecture de Kolaboui, trois enfants ont trouvé la mort par noyade dans le fleuve de Kataba dans la soirée de ce dimanche 26 juin 2022.
Les victimes résident toutes à Fodeconteyah, un village situé dans le corridor de la ligne ferroviaire de la CBG Kamsar-Sangaredi sur la route qui mène vers le chef-lieu de la préfecture de Boké.
Il s’agit d’un frère et une sœur Alhassane Keita et M’Mahawa Keita respectivement 7 ans et 10 ans et le second Touba Kaba 8 ans tous élèves.
Selon les citoyens de la localité ces enfants en groupe d’une dizaine se sont cachés en compagnie de leurs amis pour se diriger vers le fleuve pour attraper les crabes avant d’être surpris par la montée de l’eau qui a fini par les engloutir.
Aux dires des agents de garde placés à la barrière juste à la sortie, ils se sont opposés à plusieurs reprises en les retournant à la maison. Mais finalement ils se sont échappés à la vigilance de leurs parents avant de contourner la barrière.
Les trois corps ont été repêchés par les jeunes du village et leur inhumation s’est tenue ce lundi 27 juin aux environs de 10 heures au cimetière de Fodéconteyah.
Seydouba Bangoura 620 236 416