Un bébé a disparu ce mercredi 29 juin 2022 à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. La présumée voleuse du bébé se serait confondue aux parents de la patiente. Selon nos informations, c’est dans la matinée de ce mercredi que cet incident critique s’est passé à l’hôpital régional. La victime originaire de Bassibbaraya a accouché des jumeaux dans la soirée du mardi à mercredi par césarienne. Malheureusement pour elle, une dame non identifiée a réussi à tromper la vigilance des médecins et les accompagnateurs pour voler l’un des jumeaux.
Thierno Aminata Camara parent de la victime témoigne « hier nous sommes venus accompagner notre fille du nom de Nabinty Soumah pour l’accouchement, les docteurs ont dit qu’elle ne pouvait pas accoucher par la voie basse il fallait passer par la césarienne c’est ce que fût fait donc elle a accouché deux garçons mais comme il y avait plusieurs personnes dans la salle, certaines personnes nous aidaient à entretenir les nouveaux nés ainsi que leur maman. Donc la femme là aussi nous a aidé dans ce sens. Elle m’a dit que c’est sa sœur qui a accouché elle est venue rester auprès de cette dernière. Mais comme sa sœur s’est rétablie qu’elle va nous aider c’est comme ça nous avons passé la nuit ensemble ici jusque ce matin. Je suis allée acheter le savon, je me suis dit d’aller laver les habits de la femme qui a accouché par césarienne. Donc moi je suis allée à la pompe je l’ai laissé dans la salle avec plusieurs personnes donc elle a pris le bébé en faisant semblant de me trouver à la pompe c’est comme ça elle a réussi à tromper la vigilance de tout le monde elle est partie avec le bébé » narre-t-elle.
Les autorités locales ont été informées et les enquêtes sont ouvertes pour retrouver la voleuse et le bébé « c’est très difficile de déceler la femme, de la dépister dans cette circonstance parce qu’elle s’est confondue aux parents de la patiente, elle a même passé la nuit avec la dame sur le même lit » indique docteur Kolié Moussa chef service gynéco obstétrique de l’hôpital régional de Kindia.
Pour l’heure, les services de sécurité s’activent pour récupérer le bébé.
Mamadou Samba Diallo 620135213